devenir streamer professionnel
Dimdom.fr – Journal d'un geek Bons plans geek Devenir streamer de jeux vidéos : quel matériel prévoir ?

Devenir streamer de jeux vidéos : quel matériel prévoir ?

0 Comments 4:21
devenir streamer professionnel

Il y a encore 20 ans, les jeux vidéo étaient encore considérés comme un simple loisir. Mais actuellement, il est possible d’en tirer des revenus complémentaires ou même d’en faire sa profession. Être gamer de compétition est sûrement la carrière la plus classique dans le domaine, mais depuis quelque temps, streamer de jeux vidéo est devenu très à la mode. Aujourd’hui, nous allons voir ce dont on a besoin pour être au top dans ce nouveau métier.

Un PC Gaming

pc gamer completOn peut commencer par apporter une brève explication au métier de streamer de jeux vidéo. Cela consiste tout simplement à enregistrer ses sessions de jeu sur des plateformes afin que le grand public puisse les voir. Le streamer peut également commenter les sessions des autres joueurs. Pour réussir dans ce métier, la première obligation pour un streamer est d’avoir un ordinateur de compète ».

Découvrez aussi : Tous ce que Vous Devez Savoir sur le Système de Nom de Domaine

La configuration

Comme le montage vidéo est la base dans le streaming, il faut avoir un processeur assez puissant pour tout faire tourner. L’idéal est de choisir un Intel Core i7 ou un AMD Ryzen 7, ce genre de processeur n’aura aucun problème pour monter et supporter des vidéos haute définition.

Ensuite, comme le streaming se consacre généralement aux jeux les plus populaires et aux plus récents, il faut également une carte graphique imposante. Pour être sûr de jouer en toute tranquillité, il faut prévoir une carte de la gamme GeForce RTX de Nvidia ou l’équivalent chez AMD.

Quant à la mémoire vive, 16 Go de RAM sont largement suffisants. Ces 3 éléments à savoir la mémoire, la carte graphique et le processeur constituent la configuration idéale pour commencer sa carrière de streamer.

Découvrez aussi : Comment Protéger Vos Données Grâce à la Cyber-assurance ?

Les accessoires gaming

accessoire indispensable gamerComme de nombreuses personnes pourront voir les sessions que l’on partage, il vaut mieux être bon. Il faut savoir que le matériel gaming joue pour beaucoup sur les performances des joueurs. Donc dans la mesure du possible, il faut s’équiper avec les meilleurs accessoires.

L’indispensable est composé d’un clavier et d’une souris. Il est assez difficile de proposer un modèle précis de clavier étant donné que tout dépend du type de jeu auquel on joue. C’est à peu près le même cas de figure pour les souris.

Toutefois, on peut se laisser tenter par la Logitech G502 qui est la plus polyvalente et s’adapte à tous les types de jeux, et que l’on va accompagner d’un tapis. En effet, le tapis de souris gamer permet plus de précision en plus de la rendre plus maniable.

Le matériel de capture

Le streaming de jeux vidéos consiste à partager ses expériences de jeu à une communauté. Pour cela, il faut donc des accessoires capables de capturer les images des parties, mais également les sons pour que l’on écoute ce que l’on ressent en cours de jeu.

Découvrez aussi : E-Learning : Définition, Typologie et Avantages

Une webcam

La webcam n’est pas vraiment obligatoire lorsque l’on veut être un streamer de jeux vidéo. Toutefois, elle est conseillée pour une simple raison : les fans ont besoin d’identifier un profil avec un visage. En effet, tous les streamers les plus populaires évitent l’anonymat étant donné que les simples logos ne sont pas vraiment attirants.

Lorsqu’on a un visage associé à chaque gamer, la communauté peut voir les émotions que l’on éprouve et avoir la sensation d’être plus proche des joueurs. La webcam Logitech C920 est un modèle qui offre aux fans la possibilité de voir les parties en haute définition.

Un micro-casque

casque gaming logitechDans le streaming de jeux vidéos, le micro-casque a deux utilités principales. La première est d’apprécier l’ambiance des jeux en s’isolant du monde extérieur. La deuxième est de faire entendre sa voix à sa communauté de fans et de l’animer.

En effet, sans voix, les fans peuvent avoir la sensation de voir une simple vidéo enregistrée comme on peut en voir des milliers sur YouTube. La voix du joueur permet à la fois de l’identifier et d’interagir avec lui grâce à ses émotions. Néanmoins, on peut opter pour des écouteurs gamer.

Related Post